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Partie 1
Les facteurs de risque de souffrance psychologique au travail
Le cadre légal et règlementaire et les obligations de l'employeur
Les 3 niveaux de prévention
La souffrance psychologique
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Partie 2
Repérer un collaborateur en souffrance psychique
Que faire face à un collaborateur en souffrance psychique
Rôle des différents acteurs de l'entreprise dans la prévention et la prise en charge de la souffrance au travail
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Connaître les facteurs de risques individuels et professionnels de la souffrance psychologique.
Repérer les collaborateurs en difficulté pour éviter la souffrance au travail. Savoir écouter les collaborateurs en difficulté et en souffrance. Savoir faire face à des troubles du comportement. Evaluer la nécessité d'orienter vers le service de santé au travail. Rôle des différents acteurs de l'entreprise dans la prévention et la prise en charge. |
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Nous vous assurons une animation vivante et interactive qui facilite les échanges entre les participants. Apports théoriques et pratiques du formateur avec un vidéo-projecteur. Intégration des exercices par la pratique : jeux de rôle et études de cas, travail sur des situations réelles des participants et du consultant.
La pédagogie mobilise la participation active et immédiate du participant : mise en situation, application et retour pédagogique du formateur. Transmission d'un savoir faire et d'un savoir être par des outils simples et utilisables immédiatement. Observation des résultats instantanément. Des exemples concrets qui assurent une bonne compréhension des techniques et de nombreuses mises en situation des participants. Nos formateurs sont recrutés selon les valeurs C3S. C3S est agréé DPC (Développement Professionnel Continu) mais également ISQ – OPQF. Ils ont été choisis pour leurs qualités relationnelles, pédagogiques mais aussi pour leurs expériences professionnelles. Nos formateurs sont également à l’écoute des participants pour répondre à leurs questions. |