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Cette partie compte 6 chapitres :
OPTIMISER LA RELATION D'AIDE
Mode d'évaluation : Quiz
Temps nécessaire : 30 mn
Partie 1
Mieux appréhender l'autre
Communiquer avec efficacité
Développer ses aptitudes à la relation d'aide
Partie 2
Accompagner et gérer les états de stress
Appréhender les situations difficiles
Moyens techniques
- Intégrer des outils de communication novateurs adaptés à la relation d'aide.
- Connaître les signaux et mécanismes comportementaux qui permettent de mieux décoder l'individu.
- Apprendre à se protéger tout en restant efficace au quotidien.
- Savoir développer son écoute tout en gardant de la distance émotionnelle.
- Aider l'autre à optimiser ses ressources pour mieux déclencher et accompagner le changement.
Animation vivante et interactive qui facilite les échanges entre les participants. Apports théoriques et pratiques du formateur.
Intégration des exercices par la pratique : jeux de rôle et études de cas, travail sur des situations réelles des participants et du consultant.
La pédagogie mobilise la participation active et immédiate du participant : mise en situation, application et retour pédagogique du formateur.
Transmission d'un savoir faire et d'un savoir être par des outils simples et utilisables immédiatement. Observation des résultats instantanément.
Des exemples concrets qui assurent une bonne compréhension des techniques et de nombreuses mises en situation des participants.

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OPTIMISER LA RELATION D'AIDE
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