Annexes
  Formation non présentielle complémentaire

Module e-learning Du mal être à la dépression des salariés
  Edition : support de communication et de prévention C3S sur ce thème

Livre "Écouter la souffance des salariés en détresse"
 

De plus en plus souvent, dans nos pratiques professionnelles, on se retrouve de plus en plus souvent confronté à des personnes salariées de l’entreprise, en mal être, en souffrance psychique ou en détresse existentielle au bord du burn-out, ou carrément tenant un discours suicidaire.

Les entretiens cliniques de soutien psychologique menés avec des personnes en souffrance psychique dans une démarche d’accompagnement et d’orientation suppose une actualisation constante des connaissances et une analyse de ses pratiques professionnelles d’écoute. Cette pratique d’écoute s’inscrit dans un référentiel théorique dit « Approche Centré sur Personne », mis en lumière par Carl ROGERS.

Cet ouvrage se veut de rappeler les grand principes de ce type d’écoute et d’apporter surtout des réponses pratiques et concises aux 121 questions les plus souvent posées à l’auteur dans le cadre de ses formations professionnelles à l’entretien clinique de soutien psychologique et psychothérapeutiques auprès des médecins, des psychologues et des infirmiers.

Des réponses concrètes et concises, aux interrogations qui ne manquent pas d’apparaître à la conscience, de tout praticien responsable et soucieux, de rechercher une qualité optimum dans l’accompagnement quotidien des personnes en souffrance psychique sont retranscrites dans cet ouvrage.

Plus d'infos

Bienvenue   - Déconnexion

Votre profil

Votre programme de modules
Module
L'entretien de soutien psychologique
>>> Description du module
Etat d'avancement :
%
Partie 1
Chap. 1 - Identifier et recevoir la souffrance psychique
Chap. 2 - Découverte de l'ACP
Chap. 3 - Ecouter en se protégeant
Chap. 4 - L'entretien
Partie 2
Chap. 5 - Approfondissement
Chap. 6 - Les reformulations
Chap. 7- Les problèmatiques dans l'entretien
Chap. 8 - Particularités dans l'entretien
Chap. 9 - Analyse et évaluation de ses entretiens
Consultation
Posez une question.
Annexes
Découvrez la bibliographie, les vidéos, les PDF attachés à ce module.